Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Marion au Québec!
4 janvier 2006

Avis à la population québecoise, je débarque!!!

Lundi 2 Janvier 2006: Jour J: le grand voyage!

Réveil : 4 h du mat, direction Marignane, pour un long voyage plein de surprises....

Je suis excitée et j'appréhende aussi: je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, au bout du voyage, c'est l'inconnu!!

Arrivée à l'aéroport, les ennuis commencent.... mon premier vol pour Munich est annulé. Super! Du coup, mon voyage dans sa totalité est modifié!

Je finis par décoller avec un premier vol qui me conduit à Frankfurt. Et là, c'est la merde!! Je ne dispose que d'une heure pour récupérer mes bagages, les enregistrer à nouveau et trouver ma porte d'embarquation! Pas de panique!!

Finalement, j'embarque pour un voyage de 8h qui me conduit à Toronto, en business class, s'il vous plaît! "pour dédommager mes désagréments!"

Après un superbe repas, et une crise de larmes devant mon super album photos offert par mes copines d'Albi,...

lesfilles_soir_e_bronz_s1

spéciale "cassdédi" à elles d'ailleurs: Merci du fond du coeur!

" je ne vous oublie pas, non jamais..."

...j'arrive finalement à Toronto et la galère recommence. Je dispose encore d"une heure pour réenregistrer mes bagages et embarquer.... Mais Zen! ça y est, j'y suis!! Les gens parlent bizarre autour de moi, il n' y a pas de doutes, je suis au Québec! Je rencontre une première québecoise qui m'aide à trouver ma porte , nous voyageons ensemble. Je commence à réaliser la chance que j'ai d'être là et dans l'avion, en discutant avec les gens, je commence à découvrir la gentillesse et la serviabilité des québecois, et ce n'est que le début!!

J'arrive finalement à Montréal : 19h , heure locale , 1h du mat en France. Je suis accueillie par Pierre et Gloria. Comme dans les films, une petite pencarte "Marion HARO" m'attend !! Là, je suis vraiment déboussolée. En débutant la conversation avec Pierre, je me rends vite compte que je vais "avoir de la misère" à comprendre l'accent québecois!! Comme dirait un certain Romain GELLY dont je suis la plus grande fan , "c'est le jeu, ma pauvre lucette, c'est le jeu!"

En chemin, en voiture je fais connaissance avec cette nouvelle province dans laquelle je m'apprête à vivre 4 mois de folie!

Je suis logée  comme une reine chez mes hôtes à Granby ( à 40 minutes de Montréal) dans une mignone petite maison à l'americaine, recouverte de neige. Pierre&Gloria me répètent sans cesse: "Gêne toi pas Marion!".

A la découverte de Sherbrooke, début d'une nouvelle vie...

Après une courte nuit de sommeil due au décalage horaire, je découvre un paysage tout blanc, c'est "vraiment de toute beauté!"

granby_enneig_

Je fais aussi la connaissance de Bamba,...

bamba_chienne_de_gloria

... la chienne de Gloria!

Après un petit déjeuner typiquement américain, oeufs&bacon, on s'en va à la découverte de Sherbrooke et de mon appartement.

Sur le trajet, je ne me lasse pas de photographier le paysage magnifique!

trajet_granby_sherbrooke

Découverte de mon appartement

A Sherbrooke, je fais la connaissance d'Angela&Jean. Mon appart est vraiment super!

vue_du_hall_d_entr_e

vue du Hall d'entrée

pi_ce_principale

pièce centrale

J'ai vraiment un bon feeling avec ce nouvel endroit.

moi_sur_mon_lit

Après m'être installée, je vais déguster ma première poutine chez Louis sur la rue King: des frites recouvertes de petits morceaux de "Shedar" , le fromage québecois qui fait "cuicui" sous la dent! Le tout, servi avec une sauce bizarre (petit conseil :à choisir à part!). Son goût? Quand je pose la question, personne n'est capable de répondre!! no comment!!  Mais c'est "pas si pire"!

Je passe la première nuit dans mon nouveau "chez moi".

Demain, je vais retrouver ma vieille poulette, Camille. J'ai vraiment hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu n'as vu qu'une mince partie du Québec.... J'espère que tu pourras en profiter longtemps. Très bonnes photo, merci !
R
Salut , moi c romain , 23 ans , en région parisienne , je vais aller vivre a montréal a partir de aout , et je te laisse se com parce que je suis tomber vraiment par hasard sur ton blog , et franchement j adore !!!! :)
F
slt marion,<br /> ca fait un moment que l'on ne s'est pas vu et ton blog, que j'ai trouvé par hasard, me rapelle aux bons souvenirs.<br /> si tu veux je te laisse mon adresse si tu veux que l'on se donne des nouvelles, ca me ferait plaisir.<br /> a bientot<br /> <br /> franck un vieux copain...
A
Allo Marion,<br /> <br /> Je vais voir ton site souvent, on ne peut le lire dans une fois mais je pense souvent à toi.<br /> Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, malheureusement on n'a pu se voir en France, tes parents sont charments. Si tu viens dans le coin j'aimerais beaucoup que tu me rendes visite.<br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles<br /> Angela
A
Allo Marion,<br /> <br /> Je vais voir ton site souvent, on ne peut le lire dans une fois mais je pense souvent à toi.<br /> Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, malheureusement on n'a pu se voir en France, tes parents sont charments. Si tu viens dans le coin j'aimerais beaucoup que tu me rendes visite.<br /> Au plaisir d'avoir de tes nouvelles<br /> Angela
Publicité